LE BOUDOIR DE LA MARIEE A BORDEAUX

Château Mader Gujan-Mestras

Le Boudoir de la Mariée, idée de cadeau originale pour une nuit de noces réussie

La séance photo boudoir que j’ai plaisir à partager avec vous, a été réalisée au Château Mader non loin du Bassin d’Arcachon dans la ville de Gujan-Mestras. Ce shooting boudoir pourrait donner envie aux futures mariées de faire un cadeau atypique à leur futur mari.

La photographie boudoir, définition

D’après vous d’où vient le terme «boudoir » ? Boudoir vient du nom d’une petite pièce aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher, dédiée aux causeries féminines et qui est apparue notamment dans les châteaux français entre le 13ème et le 15ème siècle.

La photo de boudoir, pour qui ?

C’est un shooting photo lingerie réalisé de manière à oser dévoiler votre intimité, ou une partie, en toute confiance devant un photographe expérimenté. La photo boudoir est un moyen de faire plaisir et vous faire plaisir grâce à de jolies photos glamour de vous dans un lieu de prestige comme le Château Mader présenté dans cet article, ou par exemple le Grand Hôtel de Bordeaux. 

Les photos style boudoir sont classes et raffinées et mettent en valeur votre féminité de façon élégante. Dans cette galerie photo j’ai volontairement choisi des photos boudoir en noir et blanc mais aussi en couleur et les deux styles se marient très bien.

Il n’y a pas d’âge pour un shooting boudoir! Jeunes ou moins jeunes si ce type de photographie vous plaît, faites-le! Une séance photo boudoir peut également se faire en couple, que vous soyez dans un projet de mariage ou non. L’intimité d’un couple fait partie d’une relation amoureuse, et à deux vous pourriez vous offrir ce cadeau en vue d’un mariage ou simplement pour le plaisir de retrouver un jeu de séduction.

La tenue pour un photoshoot boudoir

Le concept de ce shooting photo boudoir est de mettre en valeur le corps de la femme, il est donc préférable d’être à l’aise avec cette notion là et même si vous êtes pudiques, cet exercice serait l’occasion de vous reconnecter à votre enveloppe charnelle et de vous redonner une estime de vous-même.

Ce qui est primordial c’est que vous soyez à l’aise dans la tenue, ou les tenues s’il y en a plusieurs, avec laquelle vous ferez les photos. Cela peut-être la tenue de mariage réservée à votre cher et tendre pour la nuit de noces, ou encore une lingerie féminine toute autre.

Votre photographe de séance boudoir

Choisir un photographe spécialisé dans la photographie de boudoir n’est pas toujours facile. Pour ce faire, je vous invite à me rencontrer avant la séance photo boudoir, ça sera l’occasion de faire connaissance, de me livrer vos idées de photos, de vous conseiller sur le choix du lieu etc… Je suis à votre écoute, patient et respecte votre intimité pour vous permettre de vous sentir en confiance et radieuse le jour J.

Mon savoir-faire de photographe de boudoir Fine Art m’a appris à exprimer ces moments intimes en donnant à mes photos un style lumineux, épuré, chic et coloré par des tons pastels. 

Pour cette séance j’ai travaillé avec Christel Bize , HMUA (Hair & Make Up Artist), @sarouuh18 , danseuse professionnelle, sous vêtements : Aubade. La séance s’est déroulée dans la magnifique Château Mader.

Studio Gabin Photographe de mariage à Bordeaux

Le Studio Gabin Photographie donne vie à vos rêves et grave vos souvenirs. Contactez-moi pour me faire part de vos souhaits et ensemble, nous les réaliserons.