Qui suis-je ?

Je me prénomme Patrick, je suis photographe professionnel installé sur Bordeaux. Membre de la prestigieuse association ISPWP (International Society of Professional Wedding Photographers)

Membre de l’association ISPWP_Studio Gabin Photographie

Mon approche de la photo de mariage et de portrait

L’approche naturelle et le reportage sont les deux éléments auxquels je tiens beaucoup et avec lesquels je compose vos images. Ils me permet de m’émanciper des photographies posées et des portraits figés. C’est pour moi une manière de m’exprimer par l’image et sont pouvoir émotionnel.

J’aime partager vos émotions et vos joies afin de capturer en images un instant de votre vie  et d’en raconter une histoire, votre histoire.

Photographe de mariage

Votre mariage est avant tout une histoire. Un moment magique, riche en émotions . Tout au long de la journée, je serais présent à vos cotés pour capturer toutes les émotions et les réactions. Pendant un mariage, il y a beaucoup de moments forts et inattendus. Discret, je saurai me faufiler et me fondre parmi vos invités afin d’être au plus près d’eux pour faire des images à la fois naturelles et modernes. J’aime aussi composer et diriger afin de mettre en valeur vos photos de couple et certains moments.

Photographe portrait

Pour les photos de couple, de famille ou en général, je conserve cette approche photo-reportage. Je vous laisse des moments à vous afin de faire des photos authentiques et naturelles. Je saurais aussi vous guider et vous proposer des poses originales tout en conservant l’authenticité du moment, que je privilégie avant tout.

Style

Pour moi une photo n’est belle que si elle provoque ou dégage une émotion. J’aime avant tout le naturel, la douceur des images et les choses simples. Vous êtes mon inspiration. Mes images seront donc fidèles à votre style. Je privilégie le traitement de mes images en couleur, mais j’aime beaucoup le traitement en noir & blanc. Le Noir et Blanc est un autre langage visuel ou l’on voit des contrastes et des densités à la place des couleurs et il accentue l’interprétation et l’aspect poétique d’une image,  et offre ainsi un côté intemporel.

Certains sujets sont plus adaptés au Noir et Blanc et cela permet de garder une harmonie esthétique. C’est un choix émotionnel qui s’impose à moi avec certaines atmosphères ou sujets.