Shooting : misez sur la love session pour bien préparer votre mariage

Comment se déroule une séance couple avec un photographe professionnel ?

Il n’est pas toujours facile de poser à deux devant l’objectif d’un photographe professionnel. Il faut savoir se montrer naturel(le) et spontané(e), oublier l’appareil photo qui vous scrute et vous détaille.

C’est pourquoi un photographe aguerri commencera d’abord par vous mettre à l’aise, discuter avec vous, faire connaissance, préciser vos besoins, vos attentes et vos préférences. Il sera dès lors plus à même de vous guider lors de la séance photo et de vous proposer des poses originales avec votre conjoint(e).

Une séance couple – ou love session – se déroule donc comme suit :

  • Entretien : préparation, choix du lieu, des tenues etc.
  • Sélection d’un jour et d’une heure (en fonction de la météo si besoin)
  • Jour J : accueil du couple sur le lieu du shooting
  • Shooting : accompagnement constant par le photographe
  • Traitement des images
  • Envoi du reportage via une galerie sécurisée sur le site du Studio Gabin

Pourquoi réaliser une séance couple avant son mariage ?

Il n’est pas rare d’être un tantinet stressé lors de son mariage, et comme dit précédemment, il n’est pas toujours facile de poser devant un objectif d’appareil photo. C’est pourquoi il est préférable de s’être déjà prêté à l’exercice avec son conjoint ou sa conjointe avant le grand jour ! Vous serez d’ores et déjà à l’aise avec votre photographe et pourrez réaliser le shooting en toute facilité.

Même sans mariage, la love session a le vent en poupe !

Il n’est pas absolument nécessaire de se marier pour avoir envie de réaliser une séance couple avec son amoureux(se) ! Au contraire, un tel shooting vise à immortaliser votre amour, et ce, quelle que soit l’histoire de votre couple. Un cadeau particulièrement touchant pour une Saint-Valentin, un anniversaire ou même pour Noël !

Contactez le Studio Gabin pour réserver votre love session

N’hésitez pas à me contacter relativement en avance pour programmer une séance couple. Une love session en extérieur se réalise généralement aux beaux jours, quant aux sessions en intérieur (chez vous ou dans le lieu de votre choix) elles peuvent se programmer toute l’année. Ecrivez-moi pour plus d’informations sur cette prestation !

Découvrez mes derniers reportages

séance couple vignoble

Séance photo : découvrez Jun & Howard quelques heures seulement avant leur mariage

De Hong Kong à Saint-Emilion : une séance couple inoubliable Jun et Howard nous viennent tout droit de Hong Kong et ils ont choisi de célébrer leur union dans les magnifiques
couple photogénique

Shooting en amoureux pour Christelle & Éric : un reportage « so romantic » du Studio Gabin !

Christelle et Éric m’ont contacté pour une mission bien particulière : celle d’immortaliser leur amour, chez eux, en toute intimité. Pas de mise en scène particulière, d’accessoires ou de décors –
Photographe mariage bordeaux

Séance couple & photos de groupe : comment trouver des poses pas ordinaires ?

La photographie de mariage est un univers très codifié. On retrouve certaines poses, moments clés et mises en scènes incontournables, tels que la séance couple et la photo de groupe