Reportage : comment photographier les instants forts de votre union ?

Photographier un mariage, c’est raconter une histoire. Et pour qu’une histoire soit captivante, il est essentiel de lui donner du rythme, des péripéties, du romantisme. C’est pourquoi l’on s’attache, en tant que photographe, à immortaliser les moments clés de ce jour merveilleux : pour raconter en images l’histoire inoubliable de votre union.

 

Mariage au grand hôtel de Bordeaux

 

1. Immortaliser les préparatifs des mariés

Moments intimistes, teintés d’impatience, de fébrilité et de joie, les préparatifs des mariés visent à poser le décor. Qu’il s’agisse d’un château, d’un hôtel ou d’une maison de famille, ces photographies permettent de capter les premiers instants pleins d’émotions du grand jour.

La famille est présente autour du jeune couple, chacun s’affaire, la robe est suspendue et n’attend plus que la mariée, les témoins veillent aux moindres détails. C’est l’effervescence car enfin, le grand jour est arrivé. Et ce n’est que le début de l’histoire…

 2.  Prendre en photo le fameux « first look »

Photographie difficile s’il en est, le « first look » est pourtant un des instants les plus romantiques et les plus recherchés lors d’un mariage. Cet instant où les jeunes mariés se découvrent en tenue pour la première fois est un moment absolument unique. A noter qu’il faut disposer d’une grande expérience de la photographie de mariage pour réussir un tel cliché !

 

Mariage romantique à la Chartreuse des Eyres

 

3. Réaliser des photos de couple inoubliables

Après la cérémonie vient le moment de la séance photo en couple. Votre photographe se doit de maîtriser les lieux et le timing pour ne pas trop faire attendre vos invités. Il doit également pouvoir vous guider tout au long de la séance photo pour vous mettre à l’aise et immortaliser au mieux cette incroyable journée ! L’idéal est bien sûr d’avoir réalisé une séance couple avant le mariage pour faire plus ample connaissance avec votre photographe et apprendre à apprivoiser l’objectif.

4. Miser sur des photos de groupe originales

Les photos de groupe sont souvent le point faible des reportages de mariage. Pourtant, un soupçon de mise en scène suffit pour réaliser des photos collectives originales et qui raviront vos invités ! Quelques accessoires sont à prévoir, les lieux doivent être sélectionnés avec soin et les atmosphères travaillées avec attention. Et c’est gagné : vous échapperez à la traditionnelle photographie « en rang d’oignon » pour privilégier des clichés hauts en couleurs, divertissants et émouvants !

 

mariage photo de groupe

 

5. Immortaliser l’ouverture du bal

Ultime moment clé de votre mariage : l’ouverture du bal. L’histoire pourrait-elle se clore autrement que par la vision si romantique de votre couple, enlacé sur la piste de danse, entouré de vos proches ? Un instant magique, à immortaliser à tout prix !

Envie d’un reportage d’exception ? Contactez le Studio Gabin !

Le Studio Gabin réalise des reportages mariage depuis de nombreuses années sur la région de Bordeaux et dans toute la Nouvelle-Aquitaine. Besoin d’un photographe professionnel pour votre mariage ? Contactez-moi !

 

photographe de mariage Bordeaux

 

Patrick du Studio Gabin