Séance couple & photos de groupe : comment trouver des poses pas ordinaires ?

La photographie de mariage est un univers très codifié. On retrouve certaines poses, moments clés et mises en scènes incontournables, tels que la séance couple et la photo de groupe avec les parents et les grands-parents. Or la difficulté dans un tel reportage est de savoir rendre ces moments uniques : d’opter pour un angle inattendu, un lieu original, une mise en scène un peu travaillée. Parfois, la simplicité et le naturel restent les meilleurs ingrédients d’un reportage réussi. Quoi qu’il en soit, le rôle d’un photographe de mariage est de réaliser pour vous des photographies d’exception. Découvrez dans cet articles 10 idées de photos originales pour sublimer votre union !

1. L’art du détail : comment incarner votre mariage ?

Chaque mariage est unique. Par sa décoration, son thème, son lieu et son atmosphère, il reflète la personnalité et l’amour du couple qui se marie. C’est pourquoi il est important de capter le détail marquant de la soirée, celui qui pourra incarner l’essence du mariage. Ci-dessous, un exemple particulièrement touchant avec ces mots faits maison et délicieusement décorés.

 

Photographe mariage Bordeaux

 

2. Préparatifs des mariés : posez avec vos témoins

Vous les avez choisis car ils sont vos plus proches parents, vos meilleurs amis. Vous avez partagé avec eux des moments inoubliables, et votre mariage en fait partie. Immortalisez ces instants d’émotion indescriptibles en leur compagnie, avant ou après la cérémonie !

 

photographe mariage Bordeaux

 

3. Misez sur des photos originales et romantiques de la robe de mariée

La robe de mariée représente un symbole fort : tout le monde veut la voir et l’admirer. Il y a quelque chose de profondément romantique à contempler ainsi la robe suspendue, quelques instants avant que la mariée ne l’enfile pour vivre le plus beau jour de sa vie !

 

Robe de mariée

 

4. Un must-have : la photo dans l’escalier !

Les escaliers sont toujours si photogéniques… Leurs effets de symétrie et leurs formes souvent originales permettent de réaliser des clichés sublimes et des photos originales. Il ne faut donc pas hésiter à les exploiter !

 

Mariage romantique à la Chartreuse des Eyres

 

5. Le moment le plus émouvant du mariage ? Le first look !

C’est un cliché particulièrement difficile à réaliser car cet instant de pure émotion ne dure que quelques secondes. C’est donc le rôle de votre photographe de se tenir prêt et de capturer pour l’éternité ce regard unique par lequel vous découvrez votre promis(e) en tenue de marié(e).

 

Mariage romantique à la Chartreuse des Eyres

 

6. Photos originales de mariage : ne manquez pas l’échange de alliances

Autre instant symbolique à ne pas manquer, l’échange des alliances. Il incarne l’engagement des époux, leur amour. Un moment particulièrement solennel et émouvant !

 

mariage dans le médoc

 

7. Le baiser : un classique incontournable de la photo de mariage

Pas de mariage sans baiser ! Il n’est pas toujours facile de se faire prendre en photo en train de s’embrasser… Don’t panic : votre photographe est là pour vous mettre à l’aise et vous guider pendant la séance photo en couple !

 

photographe mariage Bordeaux

 

8.  Photographier les mariés sous une pluie de confettis, effet glamour garanti !

Cette tradition de la pluie de confettis (de pétales de fleurs ou de riz) est également un incontournable. Elle illustre ces instants de communion entre les mariés et leurs invités, la joie de ces derniers face au bonheur du jeune couple. Car un mariage est aussi un moment de partage et d’amour avec ses proches et ses amis !

 

Mariage romantique à la Chartreuse des Eyres

 

9. La photo de groupe, un vrai défi pour votre photographe de mariage

Les photos de groupe restent souvent les plus difficiles à réussir. Il faut avoir repéré le lieu en amont pour pouvoir imaginer des petites mises en scène originales et faciles à mettre en place. Cela demande donc un minimum de préparation et d’inventivité !

 

Photographe mariage bordeaux

 

10. Comment finir un reportage mariage en beauté ?

Avec une magnifique photographie de l’ouverture du bal, évidemment ! La journée se termine, les deux époux s’enlacent, entourés de leurs proches… Une manière particulièrement romantique de terminer l’histoire de cette journée magique. Jugez-en par vous-mêmes :

 

Première danse mariage

 

Le plus important : optez pour des poses naturelles et spontanées !

 Envie de posséder des photos originales de votre mariage ? Ne vous inquiétez pas : il vous suffit de profiter au mieux de cette journée et de vous laisser complètement aller. C’est le rôle de votre photographe de se montrer créatif et réactif afin de réaliser pour vous le plus beau des reportages. Faites-lui confiance !

 

Patrick du Studio Gabin