Séance photo couple sur les plages du Cap Ferret

séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple séance photo couple

Séance photo couple sur les plages océanes du Cap Ferret avec Fidjie et Adrien

Pour ce reportage photo couple, j’ai amené Fidjie et Adrien sur un de mes spots favoris, les plages sauvages du Truc-Vert à Lège Cap-Ferret. Le panorama y est fantastique et révèle la nature sauvage du littoral girondin et son élément puissant et revivifiant : l’océan !

Photos de couple sur les plages girondines, histoire d’amour et de famille.

Ce couple de mariés, me suivait depuis un petit moment sur mes réseaux sociaux : Facebook et Instagram et « likait » régulièrement mes publications. Fidjie et Adrien n’ont pas souhaité faire appel à un photographe professionnel pour leur mariage car ils le souhaitaient, intime et réservé à leurs familles et amis, autour d’un repas au restaurant La Co(o)rniche sur le Bassin d’Arcachon non de loin de la Dune du Pilat.
La mariée a réalisé elle-même sa robe, un talent qu’elle tient de sa grand-mère, et à travers ce reportage photo romantique elle voulait la mettre en valeur et d’une certaine manière rendre hommage à sa grand-mère qui lui a transmis sa passion pour la couture.
Habitant la  région parisienne, mais Fidjie étant originaire de la région ils ont préféré les belles plages de la côte girondine et notamment celles du Truc-Vert, pour mettre à l’honneur leur engagement et garder un souvenir mémorable de leur passage dans la région.

Les plages sauvages du Truc-Vert, entre enchantement et nature.

La côte du Cap-Ferret, dévoile les formes escarpées des dunes sauvages, des plages de sable fin à n’en plus finir, et en dernier plan, l’Océan qui nous envoie à travers sa houle toute son énergie et sa force. Une force dans laquelle on peut puiser pour recharger les batteries, faire le vide autour de soi et aussi se recentrer sur l’essentiel, les choses simples de la vie et les petits bonheurs qu’on partage avec les gens qu’on aime.
Le Truc-Vert apporte intrigue quand on ne connaît pas le lieu et on ne sait pas trop à quoi
s’attendre en arrivant. À Lège Cap-Ferret, ces plages sont très appréciées et respectées par les habitants des alentours, notamment par les surfeurs et autres amoureux de la faune et la flore. En tant que photographe installé dans le Médoc, je recommande ces plages authentiques pour les photos de couple.

Romantisme à l’état pur pour des photos de couple naturelles

Ma démarche de photographe est d’abord d’écouter les envies du couple. Je respecte mes mariés selon leur façon de voir la séance photo, leurs goûts, leurs souhaits. Le but est qu’ils se retrouvent sur leurs photos de couple et prennent plaisir quelques années plus tard à les regarder ensemble ou entourés de leurs enfants.
Je leur ai suggéré une date suivant les prévisions météo et un horaire adapté pour obtenir la meilleure lumière. Fidjie et Adrien m’ont entièrement fait confiance et se sont montrés disponibles.
Ce couple, dégage naturellement une alchimie et une complicité sans faille. Finalement ils sont restés eux-mêmes et en ont même oublié que j’étais là. Mon approche est très discrète pour permettre aux amoureux de laisser parler leur gestuelle et leur affection.

La lumière tombante de la fin de journée, celle du coucher de soleil est idéale pour obtenir des lueurs orangées et douces. Le coucher de soleil est sans hésitation le moment idyllique pour les couples. Un proverbe dit que « « la plus belle façon de regarder le soleil se coucher est de le regarder dans les yeux de celui ou celle qu’on aime ».

Studio Gabin Photographe de mariage à Bordeaux

Pour contacter votre photographe mariage a Bordeaux  et me faire part de vos souhaits et ensemble, nous les réaliserons.