Photographe corporate pour cheffe cuisinière

L’officier de Bouche – Comment sublimer l’art de cuisiner ?

Gaëlle Benoiste-Pilloire, est une cheffe cuisinière de renom basée à Margaux. En plein cœur du célèbre vignoble bordelais, elle réinvente chaque jour l’art de cuisiner.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi. Elle s’est décidée à exercer sa virtuosité dans un cadre plus intimiste et accessible que celui des grands palaces parisiens où elle avait l’habitude de travailler.

Photographies Galerie

Voir toute la galerie

C’est dans les locaux de sa marque L’Officier de Bouche à Margaux que Gaëlle Benoiste-Pilloire exerce son savoir-faire de cheffe cuisinière. Elle propose notamment des prestations à domicile, des cours de cuisine, des prestation à la propriété et une table privée.

C’est à l’occasion d’un repas à cette table privée que j’ai eu l’occasion de réaliser un reportage photos corporate sur le savoir-faire de L’Officier de Bouche.

Reportage photo professionnel : quand un art en sublime un autre

Sublimer l’art par l’art : c’est l’objectif que je me fixe à chaque fois que je suis amené à capturer via mes reportages photos corporate, l’essence d’un savoir-faire. Immortaliser cette expérience gastronomique à la fois subtile et fascinante s’est avéré être une expérience tout à fait unique.

La virtuosité, les mouvements, la précision et la créativité de Gaëlle Benoiste-Pilloire ont ainsi été figés par mon objectif tout au long de ce repas inoubliable. Une occasion unique de saisir la justesse et l’audace de chacun des gestes de cette cuisinière émérite.

Reportage photo professionnel : quel style pour immortaliser votre savoir faire

Pour ce reportage photo professionnel, réalisé en lumière naturelle, j’ai privilégié une profondeur de champ courte et des contrastes forts (vrais noirs et blancs) pour retranscrire l’atmosphère intimiste du repas.

J’ai par ailleurs utilisé un objectif standard et ai particulièrement travaillé les reflets et les ombres pour obtenir un rendu à la fois contrasté et lumineux. J’ai ainsi pu faire ressortir la précision et la justesse de chaque geste, la poésie de chaque mouvement.

 Comment exprimer l’émotion au travers de photographies corporate ?

Mon style émotionnel s’articule autour de trois axes majeurs : le minimalisme, la spontanéité et la simplicité. Toujours très rigoureux et minutieux, mes reportages photos corporate cherchent à traduire l’essence d’un savoir-faire, d’une expertise.

C’est pourquoi je privilégie une approche naturelle, sans chercher à forcer les choses, afin de révéler spontanément ce qui se cache derrière les apparences.

Faites appel au Studio Gabin, spécialiste de la photographie d’art et d’artisanat

Mes reportages photos corporate visent à sublimer les savoir-faire et les expertise d’artisans et d’artistes de talent. Je privilégie un style épuré, qui cherche à capter l’essentiel, à souligner l’évidence et la justesse de chaque métier.

Envie d’un reportage photo professionnel pour votre activité ?

Si comme Gaëlle Benoiste-Pilloire, vous souhaitez mettre en avant votre activité grâce à un reportage photo corporate : n’hésitez pas à contactez le Studio Gabin sans tarder pour que nous en discutions ensemble, ou à découvrir nos autres reportages photos corporate.