Reportage photo – Découvrez en images l’union d’Abigaïl et Loïc !

J’ai eu le privilège au cours de l’été de couvrir le mariage d’Abigaïl et Loïc, qui se sont dit oui dans un décor bucolique et raffiné, non loin de Bordeaux. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec ce couple poétique, sensible à la photographie, dont le mariage fut rythmé de moments charmants et chargés d’émotions !

 

Mariage Loïc et Abigaïl

 

Préparer son mariage avec une séance couple

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de Loïc et Abigaïl à l’occasion d’une séance couple réalisée à Saint Emilion quelques temps avant leur mariage. Et ils avaient vu juste ! Prendre part à une love session avant le jour J est la meilleure préparation qui soit. C’est notamment l’occasion de :

  • Faire connaissance avec votre photographe de mariage
  • Apprendre à gagner en aisance et en naturel
  • Laisser s’épanouir votre complicité devant l’objectif
  • Apprendre à poser avec spontanéité

La première séance photo nous a donc permis de dialoguer et d’apprendre à nous connaître afin que la séance mariage se passe dans les meilleures conditions possibles !

 

 

Première danse 

 

Un mariage d’exception, imaginé dans les moindres détails

Le mariage d’Abigaïl et Loïc était tout ce qu’il y a de plus romantique et poétique. Un sens aigu du détail, un cadre champêtre, une robe sur-mesure réalisée par la sœur de la mariée, une cérémonie poignante à l’église, des chants, des pleurs, des rires… Tout était photogénique !

Petite parenthèse déco : les petits mots rédigés à la main et ornés de fleurs séchées à l’intention des mariés étaient du plus bel effet ! Romantiques à souhait…

 

détail décoratif mariage

 

Photographie de mariage : comment immortaliser ces émotions ?

Le plus difficile, dans un mariage, est d’immortaliser les émotions et les moments forts de l’événement. Embrassades, discours, first look, baisers, regards, larmes, sourires… Il n’y a pas de temps à perdre, tout doit être capté par l’objectif.

Et le mariage d’Abigaïl et Loïc a constitué un moment très émouvant. Je me suis donc attaché à capter ces élans d’amour et d’affection tout au long de mon reportage, entre les mariés bien sûr, mais également avec les invités, qui se sont tous prêtés au jeu avec spontanéité.

 

Vous pouvez embrasser la mariée

 

Abigaïl & Loïc : merci pour ces instants magiques !

Je tenais à vous remercier, Loïc et Abigaïl, pour ces séances photos merveilleuses. J’ai adoré vous photographier dans ces endroits magnifiques, en duo ou entourés de vos proches et de vos amis.

J’ai voulu, par mes photos, immortaliser la poésie et la beauté de ces deux journées passées à vos côtés. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de félicité dans votre nouvelle vie !

 

Patrick du Studio Gabin

Mariage Loïc et Abigaïl photo robe de mariée détail décoratif mariage Maquillage de la mariée Première danse essayage robe de mariée Vous pouvez embrasser la mariée coiffure mariée fleurs robe de mariée dentelles témoins de la mariée amis de la mariée mariés à l'église mariage à l'église cérémonie de mariage échange des vœux vœux du mariés vœux de la mariée baiser mariage alliances échange des alliances amour mariage mains joie émotion mariage séance photo mariage église Shooting photo mariage église décoration mariage détails Conseils déco mariage idées déco mariage astuces déco mariage séance couple mariage photo couple mariage amour couple mariage bouquet de la mariée cadre bucolique mariage lieu mariage décoration de mariage DIY discours des mariés