Séance photos engagement au Château d’Arsac avec Cecile et Colin

Arsac, Médoc

Séance photos engagement au Château d’Arsac

 

Pour cette jolie séance engagement estivale, laissez-moi vous présenter Cécile & Colin, un adorable petit couple originaire de la ville de Gand située dans la région flamande de la Belgique.

Cécile & Colin ont choisi le Château d’Arsac pour réaliser leur séance d’engagement avant de célébrer leur mariage.

Dès nos premiers échanges, nos deux amoureux m’ont fait part de leur envie : ils souhaitaient une séance photos de couple dans ce château afin de rendre hommage à la grand-mère de la mariée, ancienne propriétaire des lieux.

Le château d’Arsac se situe à Margaux en Gironde et est l’un des plus anciens domaines viticoles du Médoc. Du coup, avec Cécile et Colin nous en avons profité pour faire des photos dans les vignes ! Nous avons l’avantage dans notre région de pouvoir profiter de domaines d’exception comme le Château d’Arsac, pour y faire des séances photos engagement et également des reportages mariage.

Après un petit verre de vin et une brève présentation en anglais, nous nous sommes dirigés vers la propriété afin de repérer les lieux et utiliser au mieux la lumière du soir.

Eh bien, laissez-moi vous dire que stress et timidité ont tranquillement laissé la place à la décontraction et l’amusement.

 

Ambiance vintage dans le vignoble du Château d’Arsac

 

Premièrement, beaucoup d’amour et de fraîcheur se dégagent de cette séance photos engagement. Notre couple belge s’aime à la folie et ils sont très complices aussi. Tous les deux avaient choisi leurs propres tenues, simples et leur ressemblant surtout ! Ils étaient en accord sur un style vestimentaire plutôt vintage.

Colin portait très bien la casquette style Gavroche et le pantalon à bretelles correspondant tout à fait à son style. La future mariée, quant à elle, portait une robe blanche courte toute simple avec des chaussures à talons de couleur rouge. Côté accessoires, Colin avait apporté sa valisette vintage, et pour donner une petite touche d’originalité ils avaient amené chacun leur paire de lunettes de soleil ! L’une rose pour Cécile et l’autre bleue pour Colin.

Cécile & Colin, j’ai tout simplement adoré ce moment passé en votre compagnie, j’espère que cette petite séance vous a plu !

Photos engagement avant votre mariage

 

Pourquoi faire une séance photo engagement ? En quoi cela consiste et pour quelle occasion ?

Faire des photos de couple juste avant votre mariage est une manière de garder un souvenir de votre vie de couple avant de se passer mutuellement la bague au doigt. Comme pour marquer une étape importante de votre vie à deux, qui va laisser place à une vie de futurs jeunes mariés est par conséquent, un passage inoubliable pour de nombreux couples.

En tant que futurs mariés, la séance photo engagement peut être un moyen aussi de vous servir de vos photos pour illustrer vos faire-part de mariage à envoyer à vos invités. Ces photos peuvent aussi être l’objet d’un album photo retraçant votre vie de couple, de votre première rencontre au début de votre idylle amoureuse jusqu’au jour avant le mariage.

Vous êtes emballés par cette idée de séance photos engagement ? N’hésitez pas à me contacter pour connaître les détails de ma prestation.